Friday, August 28, 2015

Big Moustache Bandits + The Rackers | Silly Concerts

Date : Samedi 17 octobre
Concert : 20h30
Prix : tbc
Organisation : Le Salon

Sulfureux desperados des temps modernes, les Big Moustache Bandits balancent leur Rock’n’Roll sur les scènes belges depuis 2007. Sur une base de surréalisme et de second degré du terroir, ils dépoussièrent d’un revers de blouson le meilleur du Hard Rock des seventies avec une touche de Stoner Rock, plus contemporaine. Une chose est sûre, ils n’y vont pas par quatre chemins pour renverser leur son rock foutraque et foudroyant.

Après un mini album «Really Big» sorti en 2009 et écoulé à la vitesse d’un hold up, les bandits, suivis dans la foulée par les programmes «Ca balance…» & «Multipistes», sortent le single «Duty Free man / Dirty Female». Quatre minutes de testostérone qui augurent le déferlement d’un album. Il sera produit par Rudy Lenners (Scorpions, Such a Noise) et enregistré au Studio 5 (MLCD, Dan San, Roscoe,…). Ce nouvel opus, déjà baptisé «Wild Concrete», se voudra plus réfléchi tant au niveau sonore que des compositions.

Originaires de Liège, Tony Deville, Raf Supermint, Nini From Hell & Kickstar Jay font claquer leurs boots de plus en plus loin et traversent les frontières, sueur au front et regard à la Sergio Leone. Pour défendre la sortie de leur album, BMB s’apprête à brûler à nouveau les planches. GET READY !

The Rackers, quant à eux, se sont fait connaître en gagnant le 1er tremplin musical du Salon organisé en mars dernier. Un an après sa création (septembre 2014), le groupe louviérois décide enfin de (re)faire trembler les planches et crier les guitares. The Rackers, c’est une faille spatio-temporelle : habillés d’une veste en jeans, d’un t-shirt blanc, de lunettes de soleil et la chique en bouche, ils font hommage aux années 90 avec des riffs lourds et distortionnés, du “old school” à la Rage Against the Machine mélangé à la modernité des sons actuels. Bref, The Rackers, c’est le croisement entre une guitare électrique et un training en peau de pêche sans oublier la cape d’Elvis Presley… Venez les (re)voir au Salon le 17 octobre prochain !

Source:

http://ift.tt/1UalCYV



The Late News from http://ift.tt/1dkHZFp